Partenariat avec Oceneo

Le partenariat entre Oceneo et l’ESCF est tout jeune mais voué à perdurer. Ce partenariat est basé sur des valeurs communes fortes : celles de la protection de la planète et de l’océan.

Oceneo récupère les combinaisons de surf pour les recycler et les transformer en lunettes, poufs et autres accessoires. La production est locale. Les produits sont recyclés en surcyclage et Oceneo travaille aussi avec des ateliers d’insertion. Le lien avec l’ESCF s’est fait tout naturellement.

Une belle initiative à laquelle l’ESCF a de suite été sensible.

En effet, la protection des océans est au coeur de nos valeurs et de notre ADN. Permettre de recycler un maximum des déchets, voilà ce en quoi nous croyons ! Ce partenariat avec Oceneo a de suite était une évidence. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer ainsi, à notre mesure, à cette belle initiative !

Les objets créés à partir des combinaisons néoprènes recyclées sont incroyables et très beaux. Bien que l’aspect éthique de la marque soit mis en avant, le design des produits est aussi au coeur des valeurs de la marque. Ainsi, des poufs de couleurs, des lunettes au nom de ville du Sud-Ouest, la gamme n’attend qu’à s’agrandir.

Pour la première année, un test a été effectué avec l’école des Bourdaines. Chacun a pu prendre ses marques. L’idée dans le futur est de fédérer les 5 écoles de l’ESCF. Nous pourrons récupérer un maximum de combinaisons. Au vue de notre politique de renouvellement de notre matériel (remplacement de la moitié de nos équipements tous les ans), l’ESCF est heureux d’avoir trouvé une filière lui permettant de recycler ces déchets potentiels.

Catégorie :

Choisissez votre école

Anglet

Hossegor

ESCF Seignosse les Bourdaines

ESCF Vieux Boucau

ESCF Seignosse le Penon